6 astuces pour enlever les poils de chat

3 mars 2016

En général, la cohabitation entre le chat et l’homme ne pose pas de problème. Toutefois, avoir un exotic shorthair sous son toit peut amener quelques désagréments. Par exemple, les poils de chats ont tendance à se répandre aux quatre coins de la maison. Ils s’incrustent sur les coussins, les fauteuils, les tapis, les vêtements, les couvertures, la moquette et les sièges de la voiture. Comment s’en débarraser ? Voici une liste d’astuces pratiques qui tombent « pile-poil » !

chaton-moquette

1 – Frotter avec un gant en caoutchouc

Vous avez certainement des gants en caoutchouc pour le ménage ou la vaisselle. Utilisez-les pour retirer les poils de chats en frottant les tissus. Les poils viendront se coller sur les gants. Lavez-les sous l’eau et le tour est joué ! Vous pouvez aussi utiliser une brosse en caoutchouc.

2 – Utiliser un gant de toilette humide

Dans la même idée, vous pouvez également utiliser un gant de toilette légèrement humide. En frottant un peu, vous pourrez décrocher les poils incrustés dans les tissus en formant une petite boule de poils compacte. Vous pouvez aussi vous servir d’une éponge humide.

3 – La brosse d’aspirateur

Sur les tapis ou la moquette, la méthode la plus efficace et la plus rapide est de passer l’aspirateur muni de sa brosse. Mettez la pleine puissance si certains poils vous résistent. Un entretien régulier des moquettes permet aussi d’éviter que les poils s’incrustent durablement dans les fibres.

aspirateur

4 – L’adhésif

Passer une brosse à rouleau muni d’un papier adhésif permet d’enlever les poils en surface. On en trouve facilement dans le commerce. Mais un simple ruban adhésif peut également faire l’affaire.

5 – Brosse électrostatique

Avec une brosse électrostatique, vous parviendrez à retirer facilement les poils collés sur les vêtements. Il suffit de la passer sur les tissus, toujours dans le même sens, pour que les poils viennent se fixer à la brosse.

6 – Brosser son exotic shorthair

C’est bête à dire (ou à écrire…), mais la manière la plus simple de ne pas avoir de poils de chat à la maison, ou d’en réduire la quantité, c’est de brosser régulièrement votre animal. Mieux vaut prévenir que guérir…

Toutes ces astuces « au poil » devraient vous permettre de vivre encore un peu plus en harmonie avec votre exotic shorthair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *